L'EXTREME COWBOY RACE
Présentée comme une discipline "familiale Cowboy Sport pour tous les niveaux d'équitation", elle est ouverte aux cavaliers de diverses origines, et de monte de cheval, mule ou poney. Le but de ces parcours d'obstacles, n'est pas seulement d'aller vite mais d'aller "en parfaite harmonie" comme cheval et cavalier "avec un esprit commun".
La suite sur EXCA France :à-propos-de-l-extrême-cow-boy-race
TEMOIGNAGE :
L'Extreme Cowboy Race en compétition se déroule sur un parcours d'obstacles en tous genres, imitant ce que les cowboys et leurs montures pouvaient rencontrer lors de leur travail dans les ranchs.
C'est au Ranch de l'Oison, dans l'Eure, que quatre représentants de la race shetland ont pu tester pour la première fois ce type de compétition : Boon't d'Astuce et Vixène de Cabue, pour l'élevage For Gif't
Ayotah from Broken Colour et Dryade du Petit Gué, pour l'élevage du Petit Gué,
Boon't , Ayotah et Dryade ont pris le départ dans l'épreuve réservée aux cavaliers de moins de douze ans les « young guns ».
Au menu : passage étroit, couloir de paille, tourniquet, couloir de frites, bac à eau, passage du chariot bâché ...
A l'issue de chaque manche, les couples sont notés en prenant en compte le passage des dispositifs, l'harmonie du couple cavalier-cheval et le temps mis à effectuer le parcours.
Boon't, très à l'aise, remporte l'épreuve . Ayotah termine à la troisième place de cette épreuve suivie de Dryade.
Vixène s'est élancée dans l'épreuve réservée aux 12-17 ans, la catégorie « youth »: parcours plus long et bien plus technique (reculer, déplacement à une main ...). Vixène et sa cavalière ont devancé leur unique concurrente.
Nos poneys ont encore une fois fait la preuve de leur polyvalence et de leur faculté d'adaptation. Une nouvelle discipline s'offre à eux !
![]() ![]() |
||
|